Port gratuit dès 119 € d'achat
2 février 2020

Comment choisir son fil pour faire un collier

Si vous désirez faire des colliers vous-même, avec des pierres fines percées, ou toutes autres sortes de perles trouées, vous devriez utiliser des fils câblés et gênés. En effet, ces derniers sont beaucoup plus solides, et nous vous garantirons de ne pas se casser au moindre accrochage. Ils ont beaucoup d’avantages, entre autres, leur rigidité […]

Si vous désirez faire des colliers vous-même, avec des pierres fines percées, ou toutes autres sortes de perles trouées, vous devriez utiliser des fils câblés et gênés. En effet, ces derniers sont beaucoup plus solides, et nous vous garantirons de ne pas se casser au moindre accrochage.

Ils ont beaucoup d’avantages, entre autres, leur rigidité permet d’enfiler les pierres ou les perles plus facilement. Ils en existent de différents diamètres – les plus courants vont de 0,30 mm à 0,55 mm, ce qui sera nécessaire pour les pierres qui ont des trous de différents diamètres.

Le fil câblé gris est le plus courant et le plus facile à associé, mais il en existe de nombreuses couleurs, qui seront s’adapter à vos besoins.

Pour les pierres avec un trou plus épais, il sera mieux d’utiliser un câble légèrement plus gros, pour donner à vos bijoux encore plus de résistance.

Un point négatif quand même, c’est que les fils câblés sont sensibles à l’eau et donc l’humidité. Il faut alors proscrire les points d’eau avec un bijou monté sur câble, mais resteront la solution la plus résistante comparativement à tout autre fil classique (seules les chaînes en or ou en argent pourront les supporter sans risque).

Article écrit par ericbijouxbossoir
Copyright © 2024 - Bossoir.fr
magnifiercrossmenuchevron-down