Port gratuit dès 119 € d'achat
2 février 2020

Faire un bijou avec des apprêts en argent

Une tendance est aux bijoux "fantaisies", aux sautoirs, aux colliers mi-longs, avec des apprêts, des breloques ou des accessoires, qui rendent les bijoux exclusifs et originaux. Beaucoup de formes et styles sont disponibles aujourd’hui, et dans toutes les matières, ce qui permet une grande liberté créative. Cependant, il ne fait pas oublier que si vous […]

Une tendance est aux bijoux "fantaisies", aux sautoirs, aux colliers mi-longs, avec des apprêts, des breloques ou des accessoires, qui rendent les bijoux exclusifs et originaux.

Beaucoup de formes et styles sont disponibles aujourd’hui, et dans toutes les matières, ce qui permet une grande liberté créative.

Cependant, il ne fait pas oublier que si vous choisissez des arrêts en argent - ce qui rendra vos bijoux beaucoup plus qualitatifs - vous devez savoir que l’argent s’oxyde au contact de l’air, surtout s’il n’est pas porté.

Si vous devez acheter des apprêts en argent, il faut faire attention à acheter de l’argent 925/1000, autrement dit, de l’argent massif.

Il existe des accessoires en argent "rhodié", qui évite l’oxydation, mais la fine couche de rhodié disparaît avec le temps, à cause des frottements du bijou sur la peau. Cette "protection" dit rhodié disparaîtra et l’oxydation apparaîtra, sur les points d’usures du rhodié. Cela peut être après difficile à entretenir, car toutes les zones ne seront pas usées de la même manière.

Il faut donc toujours ranger vos bijoux à base d’argent dans une boite qui peut bien se fermer, si possible dans du coton ou de la ouate, pour vous éviter d’avoir à trop souvent les nettoyer.

Article écrit par ericbijouxbossoir
Copyright © 2024 - Bossoir.fr
magnifiercrossmenuchevron-down