Port gratuit dès 119 € d'achat
2 février 2020

Quel bijou porter et pour quelle occasion

Aujourd’hui, il n’y a presque plus règle esthétique, mais il est toujours bien d’être en accord avec soi-même. Aussi, une chose importante, et de ne pas être trop "cheap" si vous portez une belle tenue ou que vous êtes dans une soirée habillée. Le contraire est aussi important, car porter un bijou haut de gamme, […]

Aujourd’hui, il n’y a presque plus règle esthétique, mais il est toujours bien d’être en accord avec soi-même.

Aussi, une chose importante, et de ne pas être trop "cheap" si vous portez une belle tenue ou que vous êtes dans une soirée habillée.

Le contraire est aussi important, car porter un bijou haut de gamme, avec de belles pierres fines ou des pierres précieuses, ne serait pas vu opportun.

Le ton sur ton, avec une touche de couleur contrastée, est toujours une valeur sûre, sans que votre bijou soit trop effacé, ou étouffé par les vêtements que vous portez.

Un long collier, dit sautoir, est une touche de modernité - décontractée - mais en porter pour toutes les occasions, cela peut nuire à votre "total look", si vous voulez être chic ou donner une image de vous plus personnelle.

En effet, beaucoup de femmes portent des sautoirs aujourd’hui, dans toutes les occasions.

En substance, si un style de collier est porté en toutes occasions par toutes, il est préférable de porter un collier "classique" pas trop long, ou autre chose, pour des occasions plus rares, plus spéciales – soirées, mariages, grands repas, …

Un bijou précieux ne peut plus malheureusement être porté partout, pour des questions de sécurité, mais cela ne doit pas vous empêcher d’en porter en étant un peu organisé.

Mettre son bijou juste avant de se rendre dans le lieu où se déroule la soirée est devenu une alternative, car marcher, par exemple dans la rue, le métro, être dans un bus, …, avec ce que vous considérez être un bijou précieux, peut être risqué.

Vous pouvez tout simplement mettre votre collier dans une petite boite ou une pochette en suédine prévu à cet effet, et mettre le tout dans votre sac, est facile à faire.

Le mettre juste avant de vous rendre dans la pièce où tous les convives sont, et le tour est joué – prétextez d’aller vous repoudrer le nez par exemple 😉

Le sautoir ne peut pas être porté dans toutes les occasions ! 

Et oui, ils s’accrochent partout et à tout. Les poignées de porte, les robinets, les coins de table, …, surtout quand vous vous penchez.

Si vous avez des enfants autour de vous, votre sautoir deviendra le jouet parfait pour ces derniers, trop souvent à leur porter – notamment si vous portez ces petits bouts de choux dans vos bras.

Il sera donc judicieux, pour éviter de vous interdire de porter un sautoir ou de le voir, se défaire sous vos yeux, de l’enlever - ou de le mettre sous votre chemisier. Dès que votre sautoir est à portée de main d’un enfant, c’est déjà trop tard 😉

Bien sûr, je n’ai rien contre les enfants, c’est juste un constat que vous avez peut-être déjà pu observer (?).

Enfin, nous devrions porter ce que nous voulons quand nous le voulons, mais l’environnement dans lequel vous évoluez est à prendre en considération…

Article écrit par ericbijouxbossoir
Copyright © 2024 - Bossoir.fr
magnifiercrossmenuchevron-down